L'APPROCHE

Par une approche qui permet de déceler des débalancements structuraux, biochimiques ou psychiques. Notre évaluation complète comprend plusieurs paramètres mesurables (signes et symptômes, posture, neurologie, orthopédie, radiographie, amplitudes de mouvements, bilan alimentaire, palpation).


KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE

Kinésiologie-appliquée-Structure

Structure

La structure peut communément être la source d’inconforts et de douleur, en particulier dans les cas de traumatismes.

Des thérapies manuelles telles que les ajustements vertébraux, travaux musculaires et mobilisations permettent de traiter cet aspect fondamental du corps.

Kinésiologie-appliquée-Biochimie

BIOCHIMIE

La biochimie c’est quoi? C’est la transformation des différentes matières (aliments, productions d’énergie, hormones, neurotransmetteurs…) à l’intérieur de votre corps.

Un débalancement dans ce volet peut avoir un impact majeur sur votre santé, que ce soit sur votre système digestif, vos émotions, votre niveau d’énergie et bien plus encore.

Kinésiologie-appliquée-Psychique

PSYCHIQUE

Le corps n’est-il pas connecté dans son ensemble? De plus en plus de disciplines de la santé vont en ce sens, dit holistique. Est-ce que les pensées et émotions ont un impact sur la santé, le corps? Difficile de dire autrement.

Il est donc important de ne pas négliger l’aspect émotif afin de maximiser le potentiel de guérison du corps. 


 

Prenez rendez-vous afin de faire évaluer vos problèmes de santé chroniques

 
Dr Justin Martel | Chiropraticien à Mont-St-Hilaire

qui peut pratiquer la kinésiologie appliquée?

Seules les professions ayant droit au diagnostic peuvent obtenir leur certification en kinésiologie appliquée ou DIBAK. Au Québec, les podiatres, dentistes, médecins, chiropraticiens et psychologues peuvent la pratiquer. La formation est donnée par des enseignants diplômés du Collège International de Kinésiologie Appliquée.